Collecte pour la réussite
des élèves de la Canada VieMC

Aidez les élèves à commencer
l’année scolaire du bon pied

Quand l’heure de la rentrée sonnera, les élèves auront plus que jamais besoin de soutien.

C’est pourquoi nos amis de longue date de la Canada Vie ont mis sur pied la Collecte pour la réussite des élèves. Cette collecte contribue à assurer que les élèves auront ce dont ils ont besoin pour la rentrée de cette année.

Donnez

En juin, la Canada Vie a recueilli les commentaires de Canadiens pour savoir ce qui aiderait le plus les élèves dans le besoin en vue de leur retour en classe (que ce soit en personne ou de façon virtuelle). Ils nous ont clairement indiqué que cette année, les élèves ont vraiment besoin de soutien de la part de mentors.

Apprentissage en ligne plus répandu, activités sociales et parascolaires en personne moins nombreuses, sans oublier toutes les autres répercussions de la pandémie de COVID-19… Il est plus important que jamais de mettre en lien des élèves et des mentors capables de les aider à s’engager sur la voie d’un avenir plus brillant. En fait, d’après une récente étude menée par MENTOR Canada, les jeunes qui sont jumelés avec un mentor ont 95 % plus de chances de poursuivre des études postsecondaires.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à la Canada Vie pour contribuer concrètement à la réussite des élèves.

Votre don contribuera à garantir que des élèves de votre collectivité seront jumelés avec des mentors ayant le pouvoir d’entraîner un changement positif. Les dons seront acceptés jusqu’à 23 h 59 le 11 août 2021.

Vous ne savez pas combien donner? Lisez ce qui suit :

Grâce à la somme de 20 $, un jeune peut bénéficier de deux heures de mentorat et d’aide aux devoirs pour qu’il puisse améliorer ses résultats scolaires, son estime de soi et ses chances de terminer ses études secondaires.

Grâce à la somme de 30 $, un enfant ayant un trouble d’apprentissage diagnostiqué ou présumé peut profiter d’une séance individuelle d’aide à l’alphabétisation, deux fois par semaine, pour qu’il puisse réussir à l’école.

Grâce à la somme de 40 $, cinq jeunes peuvent s’exprimer par l’art visuel, la musique et la danse au moyen d’activités parascolaires et de mentorat gratuites après l’école, six jours par semaine, tout au long de l’année.

Jesse VickeryCanada Life Donation